vous êtes ici : accueil > Vie syndicale > Elections

La CGT Aveyron en meeting

Afin de dynamiser la campagne le collectif départemental élections fonction publique a décidé d’organiser une grande Assemblée Générale /Meeting le jeudi 22 novembre.

Plus de 5 millions d’agents publics répartis sur les trois versants de la fonction publique (Territoriale, Hospitalière, Etat) vont être invités à voter pour le renouvellement des instances représentatives du personnel.

C’est la deuxième fois dans notre pays qu’un évènement d’une telle portée se déroule. Ce scrutin est un moment unique de démocratie sociale.

Pour la CGT, sont concernées 9 fédérations : Services publics, Santé , UFSE, Fapt, Travailleurs de l’état, Equipement, Ferc, Police, Finances.

Lors du scructin 2014, la CGT est arrivée en tête au niveau national et départemental et entend bien le rester.

Article de centrepresseaveyron.fr

Grande victoire de la CGT chez les cheminot-e-s !

Les attaques du gouvernement, de la direction de l’entreprise et de certains médias, contre notre organisation durant le long conflit contre la réforme ferroviaire n’ont en rien impacté les résultats aux élection professionnelles.

En effet les cheminot-e-s ont confirmé par leur vote, la CGT comme première organisation syndicale, l’écart au plan national avec la 2e OS est de plus de 10% et de 22% au plan régional.

Un grand bravo pour cette victoire à l’ensemble de nos camarades aveyronnais qu’ils soient du secteur de Capdenac, Rodez ou Millau.

A quelques jours du début des élections dans la fonction publique et après les résultats obtenus à la Bosch, à la Sam et Filtrauto, ce succès vient confirmer la dynamique de la CGT et la confiance qu’accordent les salarié-e-s à un syndicalisme de luttes.

Article publié le 23 novembre 2018.