vous êtes ici : accueil > Thématiques > Restructuration Emplois Missions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Suppressions emplois 2023

Le Comité technique de Réseau doit se réunir le 19 décembre 2022.

A la première lecture des documents joints, nous serions quasi sommés de nous réjouir que la DGFIP limite la casse avec 850 suppressions d’emplois en 2023 contre 1506 en 2022.

Mais faut-il rappeler qu’il s’agit depuis 2013 de 19.157 emplois supprimés ? La purge continue !

La DG évoque des gains de productivité avec la suppression de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public, le zéro cash ou d’autres réformes en terme d’administration numérique.

Encore une preuve de la déconnexion réelle de nos huiles car la réalité des services, des difficultés quotidiennes des collègues, des petits ou gros renoncements successifs liés au manque de temps et du non remplacement des départs à la retraite, nous oblige à voir la réalité en face. Trop, c’est trop !

Ces nouvelles suppressions de postes sont inacceptables. Mais apparemment, peu importe que les missions ne soient plus réalisées correctement, que le service rendu aux usagers se dégrade faute de temps et de personnel, que les retards s’accumulent. La doxa libérale aveugle et bornée en a décidé ainsi, un point c’est tout !!!

Tout roulera forcément mieux quand il n’y aura plus de fonctionnaires.

Pour le Ministre et ses serviteurs zélés de la haute fonction publique, il s’agit de mettre définitivement fin à l’administration à réseau déconcentré avec un maillage et un service de proximité digne de ce nom.

C’est pourquoi on peut relever avec effarement que des DRFiP perdent RÉELLEMENT de 60/70 emplois (Haute Garonne, Bouches du Rhône) à 140 emplois (Nord) ou Paris (205), au nom des transferts et redéploiements et des orientations stratégiques de la DGFIP (voir le détail par département dans la fiche emploi jointe au message).

Et les directions départementales ne sont pas épargnées, il vous suffit là aussi de jeter un regard sur le tableau en annexe.

Le département de l’AVEYRON enregistrera en 2023 un solde négatif de 9 emplois :

  • Suppression de 6 emplois de C
  • Suppression de 4 emplois de B
  • Suppression de 2 emplois A + (IDIV classe normale).
  • Création d’un poste d’AGFIP
  • Création d’un poste d’IP

Quels services vont encore bénéficier du cadeau ? Surprise au prochain CSA de janvier 2023 !

Article publié le 15 décembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.