vous êtes ici : accueil > Thématiques > Restructuration Emplois Missions
Pour 2026/2028, Bercy annonce la couleur, dans une circulaire de la direction du budget du 3 avril 2025 ( voir la note complète avec les annexes en pièce jointe), la PURGE est assumée et argumentée :
....... ET BIEN SUR : UN NIVEAU AMBITIEUX DE DIMINUTION DES EFFECTIFS !
Telle est la politique sociale que veut imposer ce gouvernement minoritaire et illégitime.
Les directions locales et la Directrice Générale pourront multiplier les opérations de com, les séances photos et les médiations en tout genre, la réalité pour les services de la DGFIP et ses agents et les services publics en général c’est LA PURGE...... la purge hier, aujourd’hui et demain. Et la purge toujours pour les mêmes car bien entendu il ne s’agit pas de toucher aux 75 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches de la présidence Macron, cadeaux qui ont conduit à l’impasse budgétaire actuelle qui justifierait tous les sacrifices pour le monde du travail !
Destruction d’emplois publics, remises en cause des missions, gel du point d’indice, retraite par capitalisation, prise en charge à 90 % des arrêts maladie, fin de la GIPA, destruction des droits et garanties ( voir la réforme des mutations des A avec vocation à généralisation aux B et aux C), rémunération au mérite .... la liste est loin d’être exhaustive.
Et ils voudraient que l’on reste sages et que l’on sourit sur la photo !
Plus que jamais, il va nous falloir construire la mobilisation la plus large possible pour les arrêter !
Et sur le site national :
Nouvelles suppressions d’emplois à la DGFIP en 2025 : c’est irresponsable !
Article publié le 12 avril 2025.