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Déjà fortement perturbés par l’incendie intervenu sur le plateau Hélios fin novembre, certains postes dépendant actuellement de la SL5V connaissent à nouveau d’importantes difficultés de fonctionnement... Importantes : le terme semble même dérisoire puisque pour certains postes il n’est plus possible de passer la moindre opération... seul le sablier d’attente fonctionnant parfaitement !
La direction se veut une nouvelle fois rassurante : elle recherche la cause des incidents et des corrections ont d’ores et déjà été réalisées. Il reste néanmoins que les incidents n’ont pas été éliminés et que la DGCP n’est toujours pas en mesure actuellement de définir la cause de ceux-ci. Potentiellement, plus de 200 postes sont concernés par ces difficultés : ralentissement, difficulté de connexion, impossibilité de changement de contexte...
Si tous les postes ne semblent pas touchés, pour les trésoreries concernées la situation est extrêmement difficile : retard accumulé dû à l’incendie de l’onduleur, impossibilité de faire fonctionner actuellement l’application et donc à résorber le retard.
Inutile d’aller plus loin : les problèmes à résoudre sont déjà suffisamment nombreux et les casse-têtes pour les agents insolubles... Comment parler de comptes de gestion, de qualité comptable alors même que certains postes rêvent tout simplement de pouvoir passer leurs opérations ?
La CGT va donc saisir la direction de ces dysfonctionnements, elle rappelle qu’elle l’a déjà alertée à de nombreuses reprises sur les problèmes et les risques liés à l’exploitation d’Hélios et demande à ce que tout soit mis en ??uvre pour permettre à l’ensemble des postes de fonctionner correctement sous l’application et pour aider les postes actuellement en difficulté.
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Article publié le 10 janvier 2008.