vous êtes ici : accueil > Thématiques > Fusion DGCP - DGI

Dialogue social suspendu

Face à un projet de circulaire qui vise à accorder des droits différentiés aux organisations syndicales de la DGFIP selon qu’elles aient ou non fusionné, la CGT, directement attaquée par ce projet, a décidé de suspendre sa participation aux commissions (CTPL, CHS, CDASS) en dehors des CAP traitant des dossiers individuels des agents.

Ainsi, les OS qui ont déjà fusionné pourront s’adresser indistinctement à tous les personnels de la DGFIP, DLU créée ou pas. Ce qui sera interdit pour les autres ! Le message de la direction est clair : il s’agit d’isoler la CGT qui sera la dernière OS à revoir son organisation puisque le congrès se tiendra en mai 2010

La décision de s’organiser en telle ou telle structure nouvelle relève exclusivement de la décision des syndiqués votée par eux même en congrès. Une telle mesure, si elle devait être appliquée relèverait de la discrimination syndicale.

Courrier transmis au TPG de l’Aveyron

Article publié le 8 juin 2009.