vous êtes ici : accueil > Thématiques > Fusion DGCP - DGI

Document à télécharger

Appel au BOYCOTT des réunions de PROPAGANDE

Millau le 24 avril 2009.

Ce matin les représentants du personnel se sont invités à la réunion de Millau présentant la « merveilleuse » DGFIP. Leur but était de remettre de manière pacifique les plaquettes et pétitions signées par 80% des agents de la DSF 12.

Cette réunion « conviait » les agents de la DGFIP du sud du département, 90% des collègues de Saint-Affrique et Millau ont boycotté cette tartuferie.

Messieurs CHAPUT et SOUCHON ont empêché l’entrée de la salle aux organisations syndicales, alors que dans plusieurs départements l’action a pu se dérouler, preuve d’une vision restrictive du dialogue social. On peut s’attendre à des rapports tendus dans la future DLU ;

C’est dans le hall que l’expression et la remise des pétitions et brochures se sont faites.

Faudra-t-il séquestrer la hiérarchie pour pouvoir s’exprimer devant les agents ?

Cette opposition aux organisations syndicales et le premier boycott massif ne peuvent qu’encourager les autres collègues de la DGFIP 12 à ne pas participer à ces « grands-messes ».

Après les succès des manifestations inter-professionnelles des 29 janvier et 19 mars, ne relâchons pas la pression, poursuivons l’action lors du mouvement unitaire du 1er mai (départ 10h au foirail de Rodez suivi d’un pique-nique au jardin public).

Appel intersyndical

Article publié le 28 avril 2009.