vous êtes ici : accueil > Thématiques > Fusion DGCP - DGI

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

16 septembre 2008 : nouvelle réunion d’information DGFiP Aveyron

A l’ordre du jour de cette nouvelle réunion commune (après celle du 3 juillet) rassemblant les directions et représentants des personnels des 2 ex directions :

Présentation du plan départemental des S.I.P.

2009 :
 avril : Villefranche de Rouergue avec la création d’un Hôtel des Finances (transfert de l’ensemble des services du Trésor)
 juillet : Millau et St Affrique

2010 :
Decazeville

2011 :
Espalion (dont les services Trésor intègreront physiquement les locaux DGI dès la fin septembre 2008) et Rodez

Le calendrier des créations des SIP a été présenté et débattu.
Les OS sont notamment intervenues sur les conséquences sur les personnels, les conditions de travail, les locaux, la formation, l’organisation des services....

Comme en juillet, rien n’est moins sûr quant aux répercussions sur la vie professionnelle des agents, d’autant que les aspects statutaires ne sont pas réglés.

Il est clair que nous serons confrontés directement à des expériences dont la finalité est déjà actée. Quelles seront les marges de manœuvre en cas de "plantage" manifeste ?

Une seule certitude, la création des SIP est la priorité, mais en parallèle avec les autres réformes : CDI/CDIF, Hôtels des Finances, restructuration des postes ruraux ... et avec un objectif que les directions se refusent toujours à admettre : la suppression d’emplois et de structures.

Article publié le 4 septembre 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.