vous êtes ici : accueil > Thématiques > Fonction Publique
Lors du « rendez-vous salarial » du 12 juin, le ministre en charge de la Fonction publique a présenté, pour appuyer les mesures unilatéralement décidées par le pouvoir exécutif, des documents censés expliciter les différents dispositifs arrêtés.
La manière, à elle seule – power-point projeté et même pas disponible en format papier au début de la séance – interpelle sur la conception que le gouvernement a de ses échanges avec les organisations syndicales représentatives.
Mais, davantage encore, la conception des différentes fiches et les commentaires qui les accompagnent soulignent combien la Macronie a totalement déserté la sincérité et l’honnêteté au profit des manœuvres les plus fallacieuses.
Nous avons choisi de nous arrêter sur les principales illustrations de cette dérive.
Mais avant, deux précisions sont nécessaires :
1) Des dispositifs ne sont pas clairement renseignés dans le document ministériel.
Il en est ainsi, par exemple, de l’absence du futur échelonnement indiciaire du C2 et du C3, ou des différents paliers conditionnant la dégressivité de la prime dite « de pouvoir d’achat ».
2) Ce n’est pas le propos de cette note mais il va de soi que l’ensemble de ces mesures – et, singulièrement, la revalorisation du point d’indice – sont notoirement insuffisantes et parfaitement inacceptables.
... la suite sur le document d’analyse de la CGT Fonction Publique :
Les fiches power-point projetées lors de la réunion :
La déclaration liminaire de la CGT :
... et sur le site national 1,5 % de hausse du point d’indice pour 5,1 % d’inflation : Merci Patron !
Article publié le 21 juin 2023.