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Prélèvement à la source : qui va réellement répondre à vos questions, à quel prix et avec quelle qualité de service ?

Le ministère a lancé début décembre un appel d’offres pour “organiser l’externalisation d’une partie de l’assistance téléphonique”. En clair, Bercy veut sous-traiter au privé une partie des appels au numéro surtaxé.

Les futurs télé-conseillés du sous-traitant devront par exemple maîtriser : “les revenus avec ou sans tiers collecteurs”, “l’individualisation du taux”, “la trimestrialisation des acomptes”, “l’option pour le taux neutre”... Facile non ?

Pour apprendre tout ça, ils recevront une simple “formation initiale de 2 jours”. “En 48h de formation, on ne peut pas donner des informations fiables, s’insurge Philippe Laget, secrétaire départemental de la CGT Finances publiques des Bouches du Rhône. Chez nous, un contrôleur a 12 mois de formation, un agent 10 mois. Ceux qui vont être les dindons de la farce, ce sont les contribuables.”

L’article complet sur le site CGT Finances Publiques 13 avec des vidéos !

... et au JT de France 2

... et un article du Canard Enchainé

Article publié le 10 janvier 2018.


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