vous êtes ici : accueil > Thématiques > Archives > Privatisation GDF

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Signez la lettre-pétition à Chirac !!

Le gouvernement a déposé à l’assemblée nationale un projet de loi privatisant GAZ DE FRANCE, en vu de céder cette entreprise qui nous appartient à la multinationale SUEZ (à qui ce gouvernement et d’autres avant, avaient déjà donné la CNR et la SHEM). Est également inclu dans le projet de loi l’ouverture totale du marché de l’électricité et du gaz. Si ce projet de loi est voté et si le Président de la République promulgue la loi, c’est une catastrophe pour notre pays et pour l’ensemble des usagers que nous sommes.

Sur les prix : depuis que le marché est ouvert pour les professionnels, ceux qui ont fait le choix du marché, ont vu leur électricité et leur gaz augmenter de 68% EN MOYENNE. Depuis que le capital de Gaz de France a été ouvert, les hausses ont atteint 30% cumulées m^me pour les usagers domestiques. Dés après LES PRESIDENTIELLES 2007 attendez-vous à des hausses qui à terme atteindront plus de 70% si ce projet passe et s’il n’est pas remis en cause par une nouvelle majorité politique.

sur le plan de la sécurité des approvisionnements et sur l’indépendance énergétique de notre pays : Dans un contexte où les ressources énergétiques sont en train de devenir rares (durée du pétrole : 50 ans et du gaz : 70 ans) imaginez le pouvoir que s’accapare des multinationales pour mettre les peuples à genou, le chantage comme en Californie "vous voulez de l’énergie, il faut passer à la caisse". La maitrise de l’énergie par les populations, donc par la nation est l’enjeu de l’avenir. Pour empêcher cette catastrophe, signez la pétition tout de suite (!!!) en cliquant ici :

Je signe la lettre - pétition des confédérations CGT, FO, CFE-CGC et CFTC à J. Chirac

Vous pouvez également la diffuser à vos carnets d’adresse en copiant le lien qui vous est proposé

Pétition à imprimer

Article publié le 2 octobre 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.