vous êtes ici : accueil > Thématiques > Archives > Privatisation GDF

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

GDF : Rassemblement à Rodez le 14 octobre 2006

CONTRE LA PRIVATISATION DE GDF
POUR DES CONQUETES DE SERVICE PUBLIC
TOUS ENSEMBLE LE 14 OCTOBRE 2006

L’union départementale C.G.T. de l’Aveyron, LA F.S.U. Aveyron ainsi que de nombreuses fédérations CGT : Mines-Energie, Services Publics, Activités Postes et Télécommunications, Santé et Action Sociale, Travailleurs de l’Etat, Métallurgie, Cheminots, l’U.G.F.F., etc. appellent à manifester le 14 OCTOBRE 2006.

On ne connaît que trop le néfaste projet de loi instituant la fusion SUEZ-GDF et la privatisation de ce dernier établissement.

Que le-dit projet de loi ait été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale, avec les voix de la majorité actuelle, est bien loin de clore le dossier, de nombreux exemples le démontrant amplement.

La lutte unitaire des gaziers et électriciens pour le maintien du statut public de leur entreprise est évidemment essentielle notamment pour une politique énergétique indépendante et démocratique. En outre, cette libéralisation produira des effets coût non maîtrisables, grevant encore un peu plus le pouvoir d’achat des usagers.

La mobilisation du 14 octobre, doit être l’occasion de faire grandir les nombreuses batailles menées pour la défense et le devenir des services publics.

En ce sens, cette action qui participe de la promotion du progrès social et de la satisfaction des besoins sociaux de la population doit être l’affaire de tous, salariés, usagers et citoyens.

Le 14 OCTOBRE sera l’occasion d’exprimer, tous ensemble,
la volonté d’être entendus
.

Soyons nombreux au rassemblement départemental.

POUR LA SAUVEGARDE DU SERVICE PUBLIC DE L’ENERGIE
LE SAMEDI 14 OCTOBRE 2006
A 10H 30
DEVANT LA PREFECTURE

Rodez le 10 octobre 2006

Article publié le 10 octobre 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.