vous êtes ici : accueil > Thématiques > Archives > Contrat Première Embauche

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Manifestation du 4 avril 2006 Saint Affrique

3 millions dans la rue n’ont pas suffi.

AMPLIFIONS ENCORE LA MOBILISATION !

Contre leur précarité,

Pour nos revendications, notre avenir.

TOUJOURS PLUS NOMBREUX,

ON DOIT GAGNER !!

Notre société, notre économie n’ont pas besoin de plus de précarité mais de plus de croissance et de progrès social.
Obtenir le retrait du CPE serait un pas décisif dans la lutte pour la résorption de la précarité, de toutes les précarités : celle de l’emploi bien sûr, mais aussi celle des salaires, directs ou socialisés, des conditions de vie et de travail. Bref, celle de l’avenir de chacun dans une société de justice sociale.
La lutte contre le CPE pose en grand l’enjeu de la précarité comme une question centrale pour tout le salariat : celle d’une autre répartition des richesses.
D’autres alternatives existent :
sécuriser le parcours professionnel de tous les salariés, permettant à chacun de bénéficier d’un socle commun de garanties fortes et transférables d’une entreprise à une autre, tout au long de sa vie professionnelle, et parmi celles-ci :
la reconnaissance des qualifications, la progression du salaire,
des formations afin d’évoluer dans son emploi ou d’en obtenir un autre,
une protection sociale de haut niveau,
le respect des différences et de la personne
C’est ce que propose la CGT au travers d’un Nouveau Statut du Travail Salarié et d’une Sécurité Sociale Professionnelle.
Une issue victorieuse de la mobilisation contre le CPE ouvrirait des perspectives décisives sur l’ensemble de nos revendications
Obtenir le retrait du CPE serait renforcer la confiance dans la lutte collective et le rapport de force.
L’Union Locale CGT St-Affrique appelle à participer massivement à la journée d’action du 4 avril 2006, pour faire plus fort encore que le 28 mars !
Elle réaffirme que la seule issue à la crise actuelle est le retrait du CPE et l’ouverture immédiate de négociations satisfaisant les revendications.
Partout, avec confiance et détermination, par le déploiement et la syndicalisation, nous pouvons élargir le nombre de salariés présents dans le mouvement.
Partout, dans nos entreprises et nos services, nous pouvons décider de la grève avec les salariés, pour redonner un autre contenu à l’avenir que celui que nous prédisent gouvernement et Medef !

MASSIVEMENT, MANIFESTONS

à St-Affrique, le 4 avril à 10h,

Lycée Jean Jaurès et à Rodez à 15h à Bouran près du nouvel Hôpital !

Un préavis de grève courant jusqu’au 30 mai a été déposé par les fédérations des trois fonctions publiques et des organismes sociaux. Chaque syndicat doit faire la même chose dans son établissement. Certaines entreprises privées assurant des missions de service public sont soumises aux mêmes règles.

Journée à l’appel des organisations syndicales d’étudiants, de lycéens, de salariés de l’Isère : UNEF, FSE, C ??, UNL, FIDL, CFDT, CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

Article publié le 3 avril 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.