vous êtes ici : accueil > Se syndiquer ?

Création de la section CGT Aveyron Trésor

La section CGT a été créée en début d’année par des agents du Trésor, semblables à vous, avec la conviction qu’une autre voie pouvait vous être offerte en Aveyron.

Tout ne peut être réalisé en une période si courte, marquée par un conflit difficile dans lequel nous avons tenté d’apporter nos idées, les réflexions de la CGT, de construire en commun une alternative, en fonction de nos moyens.

Mais l’action syndicale c’est aussi l’action dans les postes et services, aujourd’hui et demain confrontés à de profondes restructurations de notre réseau et de nos missions, avec des conséquences certaines sur votre vie personnelle, quotidienne et professionnelle.

Aujourd’hui, nous sommes pratiquement dans l’incapacité d’agir sur les décisions locales, car la CGT n’a pas de représentants locaux au Trésor, ni dans les CAP (mutations, révisions de notes,...), ni au CTPL (budget déconcentré, effectifs,...), ni au CHS (Hygiène, sécurité, conditions de travail), ni au CDASS (services sociaux).

La clé pour pouvoir agir sur ce terrain, c’est d’avoir des élus aux prochaines élections aux CAP qui auront lieu en 2004 et qui détermineront la représentativité de chaque organisation syndicale.

Et pour obtenir des élus, nous devons impérativement déposer des listes de candidats par grade (2 titulaires et 2 suppléants) avant le 29 janvier 2004.

Sans avoir la prétention d’être présents sur l’ensemble des grades, nous pensons que notre présence est possible sur au moins 1 grade en catégorie C et en catégorie B, sans exclure la catégorie A.

Pour cela, nous avons impérativement besoin du soutien et de l’engagement de l’ensemble des sympathisants de la CGT, au Trésor, en Aveyron.

32 agents (A, B et C), soit 13,17% ont porté leurs voix sur les listes nationales aux élections de 2000, d’autres se sont rapprochés de nos idées depuis.

Vous devez pouvoir voter pour des listes locales CGT en 2004 ! !

Article publié le 17 octobre 2003.