vous êtes ici : accueil > Presse

publié le 10 février 2020.
Villefranche-de-Rouergue : Les agents des Finances publiques interpellés
Article sur ladepeche.fr

publié le 10 février 2020.
RETRAITES : ÇA RAME CHEZ LES ÉDITOCRATES !
On aurait pu croire à un revirement des médias dominants, bien obligés de relater les déboires et autres « erreurs » d’un gouvernement en perte de crédibilité, mais il n’en est rien : comme lui, ils redressent la tête, arrogants face à une mobilisation sociale qui (…)

publié le 20 janvier 2020.
Tout va bien : Les riches s’enrichissent !
41 milliardaires en 2019 en France En France, Oxfam constate que les inégalités sont reparties à la hausse depuis 2018. Il y a 41 milliardaires dans notre pays et l’ONG relève que seuls 7 milliardaires d’entre eux possèdent plus que les 30 % les plus pauvres et (…)

publié le 17 janvier 2020.
Le projet de loi retraites passé au crible
Article Médiapart : Analyse de l’économiste Henri Sterdynyak : Les simulateurs de l’Union Fédérale des Fonctionnaires de l’Etat - UFSE-CGT

publié le 16 décembre 2019.
La voix de son maître
Quand France Télévisions fait le service de presse de l’Elysée PAR LAURENT MAUDUIT ARTICLE PUBLIÉ LE VENDREDI 6 DÉCEMBRE 2019 La direction de l’information du groupe public a donné des instructions, jeudi 5 décembre, selon la CGT, pour que les mots « colère » ou (…)

publié le 9 août 2019.
Chronique estivale (suite)
Le Monde diplomatique - Août 2019 Peut-on encore vivre sans Internet ? Sera-t-on bientôt contraint de faire scanner son téléphone portable ou d’utiliser Internet pour prendre le métro, le train, l’avion, faire ses courses ou payer ses impôts ? Pas de problème, (…)

publié le 2 août 2019.
Chronique estivale
Politis N° 1563/64/65 du 25 juillet au 28 août 2019 La puissance du homard Tribune. Samuel Churin, comédien, membre de la Coordination des intermittents et précaires, s’étonne qu’un homard pèse plus lourd que la mise en place d’une politique néfaste. François de (…)

publié le 1er août 2019.
Bercy ordonne aux contrôleurs du fisc de chouchouter les entreprises
Article Mediapart.fr publié le 31 juillet 2019 Une note du 12 juillet du nouveau patron de l’administration fiscale, que révèle Mediapart, a choqué les syndicats de Bercy. Elle ordonne aux agents du fisc de se montrer accommodants avec les entreprises jugées « de (…)

publié le 1er juillet 2019.
DGFIP : L’opération de com de l’exécutif fait un flop (Article l’Humanité 01/07/19)
Une note interne de la Direction des finances publiques sur la « transformation » du réseau des trésoreries détaille les service après-vente d’une réforme qui fait déjà des vagues. ... la suite sur l’article L’Humanité du Lundi 1er juillet 2019

publié le 3 février 2019.
Philippe Martinez : « Il faut une réponse politique d’urgence »
Article sur Politis N°1538 :

publié le 28 janvier 2019.
Le Grand Déba ... llage
Le grand débat, un grand défouloir sur la fonction publique 25 janv. 2019, Par Bastien Scordia ... un article édifiant sur acteurspublics.com :

publié le 2 mars 2015.
JOURNEE DU 8 MARS
Je suis une femme et pas que le 8 mars tract "quelques dates clés de l’histoire du droit des femmes et du féminisme " Cette énumération rapide et non exhaustive de l’histoire du droit des femmes et du féminisme vise à rappeler combien ce combat est perpétuel et (…)

publié le 11 juillet 2013.
Bonnes vacances les riches !
Pour son 17ème classement des 500 personnalités les plus riches de France, le magazine Challenges dresse un constat (in)attendu : Les 500 plus riches de France se sont enrichis de 25% en un an.

publié le 3 février 2012.
Les agents des Finances défendent l’emploi
Vous trouverez ci-dessous l’article complet paru dans Midi Libre le 03 Février 2012, suite à l’action menée le 02 février.

publié le 9 août 2011.
Réflexion autobronzante (on en a besoin !)
Pour ne pas subir une météo manifestement sarkosienne et s’occuper utilement sous la grisaille, voici un petit article glané sous la grisaille céleste : Devoir de vacances : Montrer les parallèles entre l’analyse développée dans cet article et votre situation (…)