vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

21 jours de grève des postiers de Millau

21 jours que les postiers du centre de distribution du courrier de Millau sont en grève à 95% !

Invités tous les jours à des "audiences" de pseudo-négociations, où la Poste refuse toute avancée, depuis lundi 30 octobre, ils ont décidé de ne plus aller à ces rencontres.

Une demande de médiation a été faite depuis le 20 octobre auprès de la préfecture qui après des jours de silence a répondu qu’elle laissait faire les négociations en interne, donnant plus de crédit aux propos de la Poste qu’à ceux des grévistes !

 

Les postiers sont déterminés à gagner sur leurs revendications légitimes pour obtenir les emplois nécessaires et rendre un service de qualité à leurs usagers. 

La Poste ment ouvertement à tous ces interlocuteurs assurant qu’elle a fait de nombreuses concessions, stigmatisant les grévistes ! Par un document, point par point de leur préavis, les agents ont informés précisément tous les élus et service de l’Etat de la médiocrité du contenu des négociations.

Vendredi, ils étaient sur le marché pour échanger avec les usagers et faire signer une pétition de soutien à leur mouvement. 

 

Les grévistes avec l’intersyndicale organise un nouveau rassemblement, ce soir LUNDI 6 NOVEMBRE, à partir de 17h30, devant la Poste de Millau.

 

La CGT FAPT Aveyron, l’Union départementale CGT saluent le courage des grévistes face à une Poste violente par son mépris, ses procédures et appelle tous les postiers, syndicats et syndiqué-e-s, usagers, élus à participer massivement à ce rassemblement.

 

TOUS ENSEMBLE, DEFENDONS LE SERVICE PUBLIC POSTAL}

Article publié le 6 novembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.