vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles
Alors qu’un rassemblement pacifique avait lieu ce jeudi 2 octobre au soir à l’appel de la CGT et de la FSU en soutien à la flottille pour Gaza et pour dénoncer le génocide en cours, les CRS ont violemment chargé les manifestants, blessant plusieurs d’entre eux et en interpellant de nombreux autres.
On peut voir une vidéo des CRS en train de jeter et de traîner par terre plusieurs militants. Une répression d’une extrême brutalité.
Parmi les victimes, un camarade de la direction nationale du syndicat CGT Finances Publiques et de la section de Haute-Garonne a été blessé à la tête, justifiant un passage par les services d’urgences pour la pose de points de suture.
Face à cette répression extrêmement grave, la CGT Finances Publiques exprime toute sa solidarité et son soutien avec les militants blessés et interpellés et particulièrement à notre camarade dirigeant national du syndicat.
L’usage disproportionné de la force, les charges violentes entraînant des blessés et les interpellations injustes constituent une atteinte grave au droit fondamental de manifester.
La CGT Finances Publiques dénonce ces pratiques qui cherchent à décourager l’expression du soutien au peuple palestinien.
La CGT Finances Publiques exige l’arrêt immédiat des poursuites. Le préfet en question doit comprendre que soutenir le peuple palestinien n’est pas un crime !
Article publié le 4 octobre 2025.