vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles
Le 22 mars, au plan national, la CGT, la FSU, Solidaires, la LDH, ATTAC, le MRAP ainsi que plusieurs dizaines d’organisations et associations y compris en Aveyron appellent à manifester pour l’égalité des droits contre le racisme , avec comme mot d’ordre « Né∙es ici, venu∙es d’ailleurs. »
Cette journée d’action s’inscrit pleinement dans les valeurs que porte la CGT depuis sa création et également dans ses actions qu’elle mène avec les Travailleurs et Travailleuses sans Papiers, pour leur régularisation et l’égalité des droits.
Elle fait suite au meeting du 18 décembre 2024 pour la Journée internationale des migrant∙es, lors de laquelle les organisations et collectifs ont déclaré : « Nous ne voulons pas d’une société raciste. Ensemble, construisons la société dans laquelle nous voulons vivre, une société de tous les droits pour toutes et tous, une société de solidarité, de fraternité, de justice, et de respect des libertés ».
Vous trouverez également en pièce jointe un tract CGT pour cette journée de mobilisation.
Dans un contexte de montée de l’extrême droite, d’abrogation de la circulaire Valls, d’une circulaire Retailleau qui enjoint les préfets à régulariser le moins possible et expulser beaucoup, nous avons besoin d’élever le rapport de force, pour regagner des droits à régularisation pour les travailleurs et travailleuses étranger-es.
Toutes et tous ensemble le 22 mars pour l’égalité des droits pour une société plus juste et plus solidaire.
Article publié le 15 mars 2025.