vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles
Le 5 décembre, l’intersyndicale des Finances Publiques CGT - Solidaires - FO appelait à une nouvelle journée de mobilisation les agents des finances publiques, pour s’exprimer contre le Nouveau Réseau de Proximité et la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer.
40% des agents de la DGFiP, chiffres provisoires, se sont mis en grève malgré l’effort du gouvernement et de la DG pour démotiver les agents à s’y mettre.
Les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier, mais aussi pour rejetter massivement le projet de réforme des retraites.
Partout en France, les agents des finances publiques étaient dans les cortèges pour exprimer leur colère.
En Aveyron, 41,67% des agents étaient en grève malgré la ponction brutale et revancharde sur la paye de novembre de la totalité des jours de la grève reconductible de septembre.
A+ = 12,20%
A = 33,90%
B = 45,52%
C = 53,26%
et 12 postes "officiellement" fermés. Dès ce matin, nous avons déjà recensés 3 autres postes fermés et non recensés ! La direction sous-estime délibérément la mobilisation !
Et nous étions nombreux à la manifestation de Rodez qui a réunit plus de 8000 personnes, du privé, du public ... et pas que les soit-disant "privilégiés" des régimes spéciaux !
...et aussi en video : sur YOUTUBE
En Occitanie, des taux très importants de grévistes ont été recensés :
Le combat commence aujourd’hui pour gagner le RETRAIT DU PROJET DE RETRAITE à POINTS.
Article publié le 6 décembre 2019.