vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles
Tout augmente, sauf nos salaires et nos pensions !
Jamais les prix du carburant et de l’énergie n’ont été aussi hauts. Certains « profitent » de la guerre en Ukraine pour spéculer sur les prix des matières premières avec des
répercussions y compris sur l’alimentaire.
L’inflation impacte notre pouvoir d’achat plus particulièrement celui des plus récaires, jeunes, intérimaires, salariés à temps partiel et retraités. La flambée des prix de
l’énergie plonge les plus fragiles dans des situations inextricables d’autant que la trêve hivernale touche à sa fin.
Le « Nous sommes en guerre » du président Macron, sous-entend qu’il faudrait faire encore plus d’efforts, comme cela nous a été servi au début de la pandémie de la Covid 19. Aussi, la seule réponse du président-candidat Macron, c’est de reporter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. La CGT s’y oppose et revendique la retraite à 60 ans à taux plein.
Au-delà de son engagement pour la paix en Ukraine et la liberté en Russie, la CGT a des propositions immédiates pour baisser la TVA, l’impôt le plus injuste, à 5,5% sur le prix des carburants, du gaz ou de l’électricité et construire un pôle public de l’énergie.
... la suite sur le tract :
Fonction Publique :
Les annonces de la ministre Montchanin ne doivent pas nous berner, ils ne nous aiment pas, nous n’aurons que des miettes. Participons massivement aux rassemblements organisés à travers le département pour montrer notre détermination !!!!
Article publié le 15 mars 2022.