vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Mobilisons nous le 17 mars ! Pour nos salaires et nos emplois

Tout augmente, sauf nos salaires et nos pensions !

Jamais les prix du carburant et de l’énergie n’ont été aussi hauts. Certains « profitent » de la guerre en Ukraine pour spéculer sur les prix des matières premières avec des
répercussions y compris sur l’alimentaire.

L’inflation impacte notre pouvoir d’achat plus particulièrement celui des plus récaires, jeunes, intérimaires, salariés à temps partiel et retraités. La flambée des prix de
l’énergie plonge les plus fragiles dans des situations inextricables d’autant que la trêve hivernale touche à sa fin.

Le « Nous sommes en guerre » du président Macron, sous-entend qu’il faudrait faire encore plus d’efforts, comme cela nous a été servi au début de la pandémie de la Covid 19. Aussi, la seule réponse du président-candidat Macron, c’est de reporter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. La CGT s’y oppose et revendique la retraite à 60 ans à taux plein.

Au-delà de son engagement pour la paix en Ukraine et la liberté en Russie, la CGT a des propositions immédiates pour baisser la TVA, l’impôt le plus injuste, à 5,5% sur le prix des carburants, du gaz ou de l’électricité et construire un pôle public de l’énergie.

Quand les salarié.es se mobilisent ils et elles obtiennent des avancées.


... la suite sur le tract :

tract_17mars CGT

Fonction Publique :
Les annonces de la ministre Montchanin ne doivent pas nous berner, ils ne nous aiment pas, nous n’aurons que des miettes. Participons massivement aux rassemblements organisés à travers le département pour montrer notre détermination !!!!

Appel_17 03 Fonction Publique
Affiche

Article publié le 15 mars 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.