vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP
Le projet de transfert des missions fiscales de la Direction Générale des Douanes vers la Direction Générale des Finances Publiques, préalable à la création de l’Agence du recouvrement fiscal et social, est emblématique de l’ambition gouvernementale de démanteler nos deux directions !
Que ce soit dans le cadre du NRP, de la dé-métropolisation, de l’abandon ou du transfert de missions à la DGFIP ou du Plan Stratégique aux Douanes ou du transfert projeté, aucune étude d’impact sociale, financière ou organisationnelle à destination des usagers particuliers, institutionnels ou entreprises de nos services publics n’a été réalisée.
Il n’y aura pas de gagnants, et certainement pas pour nos missions, les agents et les usagers.
Le 10 mars, dans une mobilisation commune, alertons le gouvernement, les élu(e)s, les candidat(e)s à la présidentielle, la population et :
Cette convergence des luttes est essentielle dans une période où les administrations de Bercy se situent dans la ligne de mire du gouvernement et supportent encore et toujours la majorité des suppressions de fonctionnaires d’État.
Pour les agent-e-s de nos administrations, les déclinaisons sont identiques :
Mettons un frein à l’idéologie libérale portée par ce gouvernement !
Construisons tous ensemble un véritable rapport de force dans nos deux administrations pour faire aboutir les revendications des agent-e-s.
Un rassemblement est prévu à Paris le 10 mars prochain devant l’Assemblée Nationale dans le cadre de la journée de grève des Douanes
Article publié le 10 mars 2022.