vous êtes ici : accueil > Commissions locales > CHS-CT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CHS-CT en audio-conférence du 26 mai 2021

Le 26 mai 2021 s’est tenu en audioconférence le CHS-CT de la DDFiP de l’Aveyron.

Au menu, COVID 19, DUERP/PAP, nouveau protocole de télétravail, budget…

Un point d’information sur les effets la pandémie de COVID 19 sur nos services. A ce jour, depuis le début de la crise il y a eu 13 cas confirmés et 23 cas contacts. Une cinquantaine de télétravailleurs, une vingtaine d’agents en situation particulière et environ deux cent soixante-dix agents dans les services.

Une note de service a été diffusée pour rappeler de ne pas cesser les efforts des gestes barrière et envers la promotion du télétravail, un taux très faible dans notre département. En effet, à partir du 9 juin, il est possible que quelques assouplissements des contraintes sanitaires se fassent.

Un point saillant du DUERP est le sujet des risques psycho sociaux : avec les dommages collatéraux de la pandémie et son corollaire le télétravail ou plutôt travail confiné. Autre problème affectant les agents : la NRP et ses effets néfastes.

Par ailleurs, à compter du 15 juin, mise en place d’un nouveau protocole télétravail. Plus de convention mais une saisie dans SIRHIUS. Plus d’entretien préalable mais une discussion avec le chef de service qui validera ou refusera les demandes. Plus de campagnes annuelles mais un examen des candidatures à tous moments, donc une possibilité de choisir de télétravailler quand on le souhaite. Le volontariat demeure la
règle.

Le travail confiné, ou télétravail pandémie est pour le moment maintenu. Il est probable donc que cohabitent les deux formes de télétravail.

Priorité est donnée dans les dépenses aux travaux de mise en conformité, aux formations incendies et secouristes.

Article publié le 29 mai 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.