vous êtes ici : accueil > Vie syndicale > Elections > Elections 2022

Résultats des Elections professionnelles 2022 Finances Publiques Aveyron

En premier lieu nous nous félicitons du niveau de participation enregistré dans le département ( 310 votant.e.s sur 399 inscrit.e.s, soit 77,69 % de participation, ce qui est à peu près équivalent à 2018 (77,67 % ).C’est un résultat à souligner compte tenu des difficultés techniques qui ont émaillé le processus électoral durant la semaine.

A cet égard, la CGT a déposé des observations, lors du dépouillement du scrutin.

Par ce niveau d’implication et en dépit du vote électronique, les agents des finances publiques de l’Aveyron ont montré leur attachement au scrutin professionnel en apportant la meilleure des légitimités à leurs représentant.e.s.

Nous tenons bien évidemment à remercier toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur confiance et leur soutien aux candidat.e.s CGT, malgré un léger recul en nombre de voix par rapport à 2018 nous conservons 2 élu.e.s. Nous sommes quand même déçus ,l’investissement militant nous avez semblé important durant le mandat, et nous devrons donc avoir une réflexion sur notre action et notre discours. Néanmoins ,les élu.e.s assumeront leur mandat et s’investiront sans compter pour faire avancer les revendications CGT, nous ne nous résignerons pas. Les 67 collègues qui nous on fait confiance le méritent, nos revendication sur le progrès social doivent vivre et être discutées car elles sont justes et légitimes .

Comme elle l’a toujours fait, et à fortiori dans la période actuelle marquée par les attaques frontales contre le service public financier et ses agents, le statut, ainsi que le système de retraite par répartition, la CGT s’attachera à travailler et construire les mobilisations et les propositions dans l’unité la plus large avec les autres organisations syndicales et l’ensemble des collègues.

Résultats départementaux :

Comité Social d’Administration Local

Inscrits : 399
Votants : 310
Votes Blancs : 26
Exprimés : 284
Taux de participation : 77,69 %

CGT : 67 voix. 21.62 % des voix. 2 élu.e.s titulaires, 2 élu.e.s suppléant.e.s
Solidaires : 131 voix. 42.25 % des voix. 3 élu.e.s titulaires, 3 élu.e.s suppléant.e.s
FO : 86 voix. 27,75 % des voix. 2 élu.e.s titulaire, 2 elu.e. suppléant.e.

En pièce jointes l’ensemble des résultats par scrutin.

Les élu.e.s CGT Finances publiques 12 en CSAL :

Titulaires : Sandrine FABRE , Richard PONS

Suppléantes : Delphine ALIAS , Catherine THEDON

Les résultats nationaux sur le site national CGT Finances Publiques

Article publié le 12 décembre 2022.