vous êtes ici : accueil > Thématiques > Restructuration Emplois Missions

Restructuration Emplois Missions

les articles

publié le 6 juin 2024.
RAPPORT RAVIGNON : REMISE EN CAUSE DE LA SEPARATION ORDONNATEUR-COMPTABLE : UNE VOLONTE GOUVERNEMENTALE
Ce gouvernement, sous des prétextes de simplification, de "démontage" du millefeuille administratif, d’autonomie des collectivités ( alors que parallèlement il met tout en œuvre pour réduire leur autonomie financière et les mettre sous quasi tutelle), poursuit un (…)

publié le 31 mai 2024.
En 2024, il manque des centaines d’agents et d’agents aux Finances Publiques
Un emploi vacant est un emploi dont le parlement a voté, lors de l’adoption de la loi de finances, la dépense correspondant à la rémunération de l’agent. Les mouvements de mutation nationaux sont sortis. Le bilan est lourd et la situation catastrophique tant au (…)

publié le 11 décembre 2023.
Emplois à la DGFIP : on vit un moment historique, si si il faut les croire !
Pour l’Aveyron, pas de miracle :

publié le 26 juin 2023.
GMBI et GESLOC sont entrés dans le quotidien des services… Et c’est un désastre
La CGT a alerté la direction devant l’afflux massif de redevables à l’accueil des Centres des Finances Publiques, notamment en raison de la nouvelle obligation déclarative GMBI. Depuis des semaines, nos accueils ne désemplissent pas. Mais depuis 48 heures, un cap (…)

publié le 15 décembre 2022.
Suppressions emplois 2023
Le Comité technique de Réseau doit se réunir le 19 décembre 2022. A la première lecture des documents joints, nous serions quasi sommés de nous réjouir que la DGFIP limite la casse avec 850 suppressions d’emplois en 2023 contre 1506 en 2022. Mais faut-il (…)

publié le 30 avril 2021.
Banque de France : un plan de départ « volontaire » illégal

publié le 10 mars 2020.
Rapport sénatorial : L’État sort affaibli par 15 ans de réformes de ses services dans les territoires
L’État sort affaibli par 15 ans de réformes de ses services dans les territoires d’après un rapport de la commission des finances du Sénat réalisé par le sénateur Jacques Genest À l’issue de la mission de contrôle budgétaire portant sur l’implantation des services (…)

publié le 18 février 2020.
Un recul et une disparition organisée des services des finances publiques de proximité
OCCITANIE : 70 Établissements France Services 142 Maisons de services au public. RECUL ET DISPARITION DES SERVICES DES FINANCES PUBLIQUES DE PROXIMITÉ La liste par département en annexe Ces « espaces dits de premier accueil et d’accompagnement aux démarches en (…)

publié le 13 septembre 2019.
4900 suppressions d’emplois, mais tout va bien se passer ! La preuve ? On recrute !!
Ministre et Directeurs ne cessent de nous écrire. Après avoir annoncé des milliers de suppressions d’emplois, Darmanin se fend d’un courrier de 4 pages pour expliquer aux agents qu’ils n’ont rien à craindre, que les missions seront préservées et que finalement les (…)

publié le 30 août 2019.
Pendant les vacances, la vente continue !
2 circulaires majeures du 1er ministre : – sur la création des Maisons France Services – sur la constitution de secrétariats généraux communs aux préfectures et aux directions départementales interministérielles

publié le 1er juillet 2019.
Malgré de bons résultats, l’État veut casser un outil informatique performant...

publié le 30 juin 2007.
Audience des fédérations des Finances chez E. WOERTH
Les fédérations des Finances CGT, FDSU, FO et CFDT ont été reçu par le ministre des Finances vendredi 29 juin 2007 suite à l’annonce en Conseil des Ministres le 20 juin de la fusion de la DGI et de la DCGP. Lire ci dessous le communiqué de la fédération des (…)

publié le 21 juin 2007.
Le Gouvernement annonce son projet de fusion DGI-DGCP !
BERCY S’INSTALLE DANS UNE NOUVELLE LOGIQUE DE CONFRONTATION ! Au-delà de la confirmation de toute une série de mesures fiscales régressives sur lesquelles la Fédération des Finances CGT et ses syndicats ont formulé des analyses critiques et des propositions (…)

publié le 24 octobre 2003.
24 octobre 2003 : "ITE MISSA EST " (la messe est dite)
Après les cadres A, l’ensemble des cadres B et C du département a été convié à une « journée d’études » sur l’évolution de nos missions et l’organisation du réseau. En dehors des traditionnels résultats et félicitations en matière de taux de recouvrement de (…)

publié le 13 octobre 2003.
Restructuration ou Destructuration ?
Ils appellent cela « Bercy en mouvement » : 453 suppressions d’emplois en 2003, 1.291 sur 2004 et 2005, « Contrat d’objectifs et de moyens » (...de moyens en baisse !), « Outil de Répartition des Emplois » (... des emplois supprimés !) ! ! ; des dizaines de (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.