vous êtes ici : accueil > Thématiques > Fiscalité

Fiscalité

les articles

publié le 30 avril 2020.
Vive l’impôt !
La crise sanitaire du COVID 19 a mis en évidence de biens tristes réalités sur l’état de nos services publics et leurs financements. Et ceux qui vantaient les baisses d’impôts ces dernières années (en cachant les conséquences désastreuses pour la population) ont eu comme (...)

publié le 4 octobre 2019.
Recouvrement de l’impôt : l’arnaque de Darmanin !

publié le 16 janvier 2019.
Impôts locaux : cadres et professions intermédiaires, « riches », vraiment ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE UGICT-CGT Le Ministre de l’économie et des finances a annoncé le 6 janvier la possibilité que les 20 % de foyers fiscaux « les plus riches » soient exclus de la mesure de suppression des impôts locaux. Cela signifie que les couples gagnant plus de 3 (...)

publié le 8 janvier 2019.
PAS : Tout est prévu, même le bug !
Un appel d’offres de Bercy proposait à des boîtes de com’ de plancher sur un fiasco du PAS. Et sur les erreurs du ministre des Comptes Publics ... ...la suite sur l’article :

publié le 17 décembre 2018.
Dépêche du Midi : "Impôts : les pénalités à 15 euros génèrent de nouveaux couacs"

publié le 29 novembre 2018.
Prélèvement à la source : pourquoi le fisc va recruter des renforts en urgence
Cinquante CDD seront embauchés, formés et déployés sur le terrain avant la fin de l’année pour faire face à la vague attendue de questions des contribuables début janvier. ...la suite avec la réaction de la CGT Finances Publiques sur l’article leparisien.fr (...)

publié le 29 novembre 2018.
Aux sources de la colère contre l’impôt
Ci-joint l’article d’Alexis SPIRE, économiste chercheur au CNRS, spécialiste des questions fiscales, paru dans Le Monde Diplomatique du mois de décembre. Récit d’un défaut cruel de connaissances en matière fiscale chez nos concitoyens, dont l’extrême majorité des partis (...)

publié le 23 novembre 2018.
On va vous faire aimer l’impôt !
La fiscalité est injuste ! Parfois dans l’année, l’impôt nous fait mal. Mais, il nous fait surtout beaucoup de bien tout au long de notre vie. Il offre à nos enfants une éducation de qualité. Il nous permet de nous soigner gratuitement. Il garantit notre sécurité... (...)

publié le 5 septembre 2018.
Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif sans création immédiate d’emplois aux Finances Publiques !
Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les craintes (...)

publié le 30 août 2018.
Après le scandale de l’Ecotaxe, celui du Prélèvement A la Source ?
Article du Canard Enchaîné du 29 août 2018 : A voir également l’interview du secrétaire général de la fédération des finances CGT sur le sujet, cliquez sur le lien : LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE, C’EST DU RÊVE ( ou plutôt un cauchemar ). Vidéo de l’interview du secrétaire de la (...)

publié le 17 août 2018.
... et on ne remet une couche avec Marianne : Impôts, le grand bordel !
Encore une fois ce n’est pas (que) nous qui le disons : La réforme du prélèvement à la source est une usine à gaz avec un potentiel d’accident industriel évident. Ci dessous l’article du N°1117 de Marianne :

publié le 8 août 2018.
Article Médiapart du 6 août 2018 : Prélèvement à la source : non, il n’y aura pas d’adaptation automatique à la situation du contribuable.
Emploi perdu ou retrouvé, mariage, divorce, naissance : autant d’événements que connaîtront des milliers de Français en 2018 et qui influeront sur le taux de leur impôt sur le revenu. Mais, contrairement à ce que laisse entendre le gouvernement, le taux ne s’adaptera pas (...)

publié le 10 janvier 2018.
Prélèvement à la source : qui va réellement répondre à vos questions, à quel prix et avec quelle qualité de service ?
Le ministère a lancé début décembre un appel d’offres pour “organiser l’externalisation d’une partie de l’assistance téléphonique”. En clair, Bercy veut sous-traiter au privé une partie des appels au numéro surtaxé. Les futurs télé-conseillés du sous-traitant devront par (...)

publié le 8 décembre 2017.
Scandale d’Etat : la DGFIP anticipe CAP 2022 en préparant la privatisation de l’accueil téléphonique

publié le 11 août 2017.
Réforme de l’ISF : l’imposture du financement de l’économie
Article publié sur mediapart.fr le 11/08/2017 :

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.