vous êtes ici : accueil > Presse

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

{{Une station sur trois à sec}} }}

Une station sur trois à sec
Quatre mille sur les 12 500 stations-service de France étaient à sec hier soir, a annoncé le ministre de l’ ??cologie Jean-Louis Borloo. Une réunion s’est tenue hier à Matignon sous la houlette du Premier ministre pour surveiller la situation de l’approvisionnement en carburant en France. Hier soir, les distributeurs ont décidé, suite à cette réunion, de mutualiser les stocks de réserve et mettre en œuvre de nouveaux moyens de transports pour alimenter les stations-service et « normaliser la situation » dans les jours qui viennent. Hier, plusieurs dépôts dont celui de Bassens en Gironde, ont été bloqués puis débloqués par les forces de l’ordre. 20 dépôts sur 219 ont été touchés.

Dans le Grand Sud, c’est à Toulouse que la situation était la plus tendue, avec à peu près la moitié des stations en rupture de stock, et beaucoup de stations approvisionnées prises d’assaut.

Hier, il n’y avait pas encore de gros soucis en Ariège, en revanche, certaines stations commençaient à fermer dans les Hautes-Pyrénées, environ une sur trois. Dans le Gers, 12 stations sur les 79 du département avaient un problème pour au moins un type de carburant, 8 sur 104 dans le Lot-et-Garonne, 29 sur 76 dans le Tarn-et-Garonne. Dans le Lot, pas plus de 30 litres par véhicule au Leclerc de Cahors. Dans l’Aude, six stations étaient à sec, sept en rupture partielle. Dans l’Aveyron, sur 137 stations, 14 étaient à sec et 36 en difficulté.
 ?? noter que dans certaines stations, les prix ont grimpé, et que, par la force des choses, ce sont les pompes les moins chères qui ont été les premières vidées.

Copyright La Dépêche.fr
Publié le 20/10/2010 08:06 - Modifié le 20/10/2010 à 08:11

Article publié le 20 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.