vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Santé : luttes victorieuses à Ste Marie et à l’hôpital de Decazeville

Rodez-le
13 mai 2011

Chers camarades

Cette semaine nous avons obtenu deux victoires importantes dans la santé, la première à
Ste Marie où après plusieurs semaines de mobilisation et un énorme rassemblement centralisé à Chamalieres ( 3 bus de l’Aveyron) la direction a annoncé le retrait du projet de révision de l’accord d’entreprise.

La deuxième victoire concerne la maternité de Decazeville ou après des années de luttes et de mobilisations de toute la population, l’Agence Régionale de la Santé a annoncé la poursuite de l’activité de la maternité pour un minimum de 5 ans.

Il va de soit que dans les deux cas, il faudra être attentif et vigilant à l’évolution de ces deux dossiers respectifs, car nous connaissons notamment le contenu de la loi Hôpital Patient Santé Territoire.

Quoi qu’il en soit, ces deux luttes victorieuses doivent donner confiance au monde de la Santé et à l’ensemble de la CGT, il me semble donc important de les valoriser autour de nous, en rappelant que le combat permanent, la persévérance, l’obstination des camarades de la CGT ont contribué très largement à ces deux victoires pour le monde du travail, de la santé et des usagers.

Je vous invite à participer nombreux, pour tous ceux qui le peuvent au grand rassemblement festif, organisé par le « Tous ensemble pour l’hôpital » qui se déroulera-le samedi 14 mai à partir de 17h à Decazeville au Laminoir.

Le Secrétaire Général
De l’Union Départementale CGT Aveyron

David GISTAU

Article publié le 14 mai 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.