vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La Poste : Le centre d’Anglars en grève

Article du Midi Libre - ??dition du vendredi 21 janvier 2011

Le personnel du centre d’Anglars en grève

Les services publics, en général, ceux de La Poste en particulier, ont tendance à se détériorer. Régulièrement, usagers, élus et personnels expriment leur mécontentement et font part de leurs doléances.

Hier matin, à l’appel de Force Ouvrière, de la CFDT et de la CGT, le personnel du centre de distribution du courrier d’Anglars Saint-Félix, a entrepris un mouvement de grève, suivi à 100 %, selon les syndicats. Les personnels concernés souhaitaient ainsi dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Et s’opposer à un nouveau plan de réorganisation du centre d’Anglars Saint-Félix qui doit se traduire, de source syndicale, par la suppression d’un poste et demi. Desservant les secteurs de Lanuéjouls, Montbazens et Rignac, le centre d’Anglars Saint-Félix compte actuellement
trente-trois facteurs qui assurent vingt-quatre tournées.

« En raison de la décote, la plupart des facteurs sont désormais obligés de travailler jusqu’à 58 ans minimum, ce qui pose, et va poser, de plus en plus de problèmes. Sur ce centre, trois ou quatre agents sont en souffrance physique », observe Laurence Cahors, responsable départementale CGT des postiers. Lundi, les représentants des trois syndicats ont été reçus par la direction du courrier. « Nous avons été choqués par le ton méprisant. On nous prend de haut et il y a de moins en moins de dialogue social », poursuit Laurence Cahors.

Le problème sera évoqué aujourd’hui lors du CHST (comité d’hygiène et de sécurité). Le personnel, qui réclame le retrait du projet de réorganisation, se rassemblera, à nouveau, devant le centre d’Anglars Saint-Félix.

Un nouveau préavis de grève a, par ailleurs, été déposé pour le jeudi 27 janvier. Ce jour-là, le projet sera présenté devant le Comité technique paritaire (CTP) appelé à le valider ou pas.

J.B.

Article de la Dépêche sur le même thème

Article publié le 21 janvier 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.