vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

21 février 2021 : Grand rassemblement populaire pour l’avenir de la SAM et de l’emploi local

Après les actions du 4 février devant la Sam et en direction de la préfète le 12 février, le syndicat CGT et les salariés de Sam considèrent qu’il est nécessaire d’amplifier la mobilisation pour l’avenir de la Sam, de l’emploi local et du bassin ( Voir tract en pièce jointe ).

Ils ont donc décidé d’organiser un grand rassemblement, pour permettre à la population du bassin et plus largement du département, de venir exprimer son soutien et exiger avec eux des engagements forts de l’Etat et de Renault, permettant la pérennisation de leur entreprise et de tous les emplois.

Pour ne pas pénaliser les commerçants, les artisans du bassin et afin de favoriser la participation du plus grand nombre (populations, famille, amis) cette mobilisation se déroulera le dimanche 21 février à partir 14H 30 devant la Sam (face au magasin point vert).

Dés a présent, nous devons créer les conditions du succès de cette action, en faisant en sorte que toute la CGT s’en empare.

La situation de l’industrie en France et dans notre département, avec la Sam, la Bosch, dans l’aéronautique avec Figeac Aéro et Blanc Aéro, dans l’énergie avec le projet Hercule, impose que nous fassions une démonstration de force pour imposer une rupture avec les politiques industrielles, décidées jusqu’à présent.

Oui il y a un besoin urgent de réindustrialiser la France, pour répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux

tract_sam_21-02-2021

Article publié le 21 février 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.