vous êtes ici : accueil > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

VICTOIRE POUR LES PERSONNELS de la MAS de Decazeville et du SSIAD Capdenac gare -Aveyron 12

Quatre mois de lutte (et non en vain !!!) qui se solde par une victoire pour les deux services !

100% des personnels du SSIAD sont en grève à l’Ehpad Résidence du pays capdenacois et à la Mas du centre hospitalier de Decazeville depuis début Novembre 2020. La cgt a déposé deux préavis de grève suite à une assemblée générale du personnel de ces services.

Oubliés du Ségur de la santé (protocole d’accord national que la CGT a refusé de signer en juillet 2020) car exerçant dans le secteur médico-social et du social, les agents du SSIAD et de la MAS sont en grève depuis novembre 2020. Cette grève est suivie par la totalité des professionnels qui en ont assez d’être exclus.

Leur action a duré jusqu’à l’obtention de la reconnaissance de leur travail.

ET VOILÀ !!! Le gouvernement (mission Lafourcade) a répondu favorablement à leurs revendications.

La fédération nationale CGT santé action sociale (avec d’autres organisations syndicales) a participé aux négociations Ségur.

Un complément du traitement indiciaire CTI ( complément traitement indiciaire) est obtenu au bénéfice des agents des structures sociales et médico-sociales rattachées à un établissement de santé de la fonction publique Ce qui est le cas du SSIAD de Capdenac et de la Mas de Decazeville

Toutefois, la CGT reste mobilisée jusqu’à ce que tous les agents qui travaillent auprès des personnes, du public comme du privé, soient éligibles au CTI (+ 183 euros /mois).dans notre département, il y a encore des exclus, la maison départementale de l’enfance a onet le château ainsi que le centre départemental des déficients sensoriels de rodez pour la FPH fonction publique hospitalière, et toutes les ehpad privés associatives !

La CGT ne lâchera rien et se battra avec les personnels pour l’obtention de cette revalorisation salariale !

Le service ssiad et la mas font partie des bénéficiaires étant donné que leurs services est rattaché à l’Ehpad Résidence du pays capdenacois ou au centre hospitalier de Decazeville.

C’est une belle victoire qui est dû à la lutte qu’à mener tous ses personnels en grève depuis quatre mois !

L’usd cgt santé action sociale aveyron, les salariées tiennent à remercier toutes les personnes, les élus, la population qui ont soutenus les actions et rassemblements des personnels du SSIAD et de la MAS depuis Novembre, remercier aussi les unions locales cgt de decazeville et de capdenac mais aussi les unions locales voisines, rodez et villefranche pour leurs présences, les syndiqués CGT, qui ont toujours été là avec le personnel, et de tout le département, ainsi que l’Union départementale CGT 12.

La lutte paye, une fois encore preuve en est ! c’est aussi ça la CGT lutter et gagner

Berthold Brecht : Ceux qui luttent peuvent gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu !

le secrétaire USD CGT Santé Action Sociale Aveyron

Pascal MAZET

Article publié le 17 février 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.