vous êtes ici : accueil > Luttes locales

Blocage total de la Sam depuis vendredi

Après décision unanime des Assemblées générales réunissant 97% des salariés, il a été décidé d’un blocage total de l’usine Sam depuis vendredi soir 20h.

Le syndicat CGT avec les salariés exigent d’avoir des garanties sur la reprise du site de la Sam et plus globalement sur le groupe Arche.

Hier lundi 1er mai, 700 personnes se sont rassemblées pour apporter leur soutien aux salariés grévistes qui ont occupé le site, jour et nuit durant tout le Week end .

A l’heure qu’il est le blocage se poursuit, 100% des salariés sont grévistes.

Des Assemblées Générales se dérouleront tous les jours à 13h pour décider de la poursuite du mouvement.

8 nouvelles adhésions viennent d’être réalisées.

Vous pouvez aller sur place les soutenir sur le piquet de grève à l’entrée de l’usine.


Communiqué UD CGT Aveyron du 03/05/2017
Après l’occupation durant 5 jours de leur usine, les salariés de la Sam avec la CGT ont obtenu hier, de la part de l’administrateur judiciaire, la confirmation officielle du positionnement de deux repreneurs potentiels et d’un calendrier précis des procédures.

Ils ont également obtenus, des engagements fermes de la part de Renault pour l’avenir du site.

Forts de ces évolutions positives, répondants à leurs attentes, les salariés réunis en Assemblée Générale par le syndicat CGT, ont voté unanimement la reprise du travail et vont rester extrêmement vigilants sur l’évolution du dossier.

Une fois de plus, la mobilisation et la solidarité exemplaire de ces salariés avec leur syndicat, auront permis d’obtenir satisfaction sur leurs revendications.

Merci à toutes et à tous qui ont soutenu nos camarades et les salariés.

Article publié le 2 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.