vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

SAM : Nouveaux moments forts de mobilisation

Le tribunal de commerce de Toulouse a décidé de manière totalement incompréhensible d’avancer la date d’audience au 19 novembre et de nous priver ainsi de 3 semaines supplémentaires pour la recherche d’un potentiel repreneur alors que la période de liquidation avec poursuite d’activité a été validé jusqu’au 10 décembre 2021. Si à cette date aucune offre de reprise n’est déposée, le tribunal prononcera la liquidation de l’entreprise avec effet immédiat.

Or, des solutions de reprises existent avec de potentiels repreneurs qui sont toujours intéressés, mais pour cela ils doivent pouvoir compter sur le soutien de l’Etat .

Le temps est désormais compté et les jours qui viennent, doivent permettre de continuer à mettre collectivement une forte pression à l’Etat et à Renault.

La manifestation du jeudi 4 novembre devant la Sam doit constituer un nouveau grand moment de mobilisation interprofessionnelle et de masse POUR QUE VIVE LA SAM !

Les syndicats CGT appellent les salariés de l’usine Bosch Rodez et SAM à Viviez à la mobilisation ce vendredi 29 octobre dans le cadre de la venue de Jean Castex, à Figeac, où le Premier ministre doit visiter l’usine aéronautique Ratier-Figeac.

Le Premier ministre est présent ce vendredi, dans le Lot, où il doit visiter à Figeac l’usine Ratier-Figeac dans l’après-midi.

Article publié le 29 octobre 2021.