vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Document à télécharger

La conférence régionale CGT qui s’est déroulée mi-octobre à Mende (48), avait comme slogan « vivre et travailler dignement partout en Occitanie !"

L’actualité et l’urgence de certaines situations exige de passer du dire au faire et de mettre en pratique de manière très concrète ce slogan.

Le Comité Régional a donc décidé d’organiser une manifestation régionale devant la Sam, le mercredi 1er décembre (voir affiche en pièce jointe), symbole comme la Bosch, de ce capital - qui au travers de grands groupes et de rapports déloyaux entre donneurs d’ordres et sous-traitants - détermine le devenir de salariés, de filières, de territoires tout entier - avec l’aval du gouvernement.

La pandémie n’a pas ralenti l’accumulation de capitaux, ni le versement de dividendes aux propriétaires de grandes entreprises.

Beaucoup d’Aveyronnais, malheureusement, ne mesurent pas ce qui se joue actuellement avec le risque de disparition à court terme de 1 500 emplois industriels (1200 chez Bosch et 340 à la Sam).

Alors que la COVID a démontré la nécessité de notre indépendance sur des secteurs stratégiques, la désindustrialisation se poursuit, la casse des services publics s’accentue, aggravant ainsi la désertification de nos territoires ruraux.

La dimension régionale de l’action du 1er décembre, a pour objectif d’aller plus loin que le soutien à la Sam ou à la Bosch, en ouvrant des perspectives de progrès social et en portant les éléments de notre plan de rupture, notamment autour :

des créations d’emplois (pérennes et de qualité)

des investissements indispensables dans l’industrie et le service public,

sur l’augmentation urgente des salaires.

Voilà les réponses à apporter pour faire face aux urgences sociales et environnementales.

Oui seule la lutte paie, la preuve avec le retour du train Perpignan - Rungis il y a quelques semaines. Cela démontre bien que gagner est toujours possible.

Ce 1er décembre, c’est une CGT réunie qui doit afficher sa détermination et gagner le vivre et travailler dignement partout en Occitanie !

La Fédération des Finances et la section CGT Finances Publiques de l’Aveyron appellent tous les camarades et sympathisants CGT de la région à participer au RASSEMBLEMENT organisé à VIVIEZ LE 1er DÉCEMBRE à partir de 11H30 (Départs en bus organisés dans chaque département par les unions départementales).

Appel sur le site de la Fédération des Finances CGT

Article publié le 1er décembre 2021.