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Quel avenir pour le rail dans le Massif Central ?

Depuis le mercredi 7 mars, la circulation voyageur est interrompue entre Saint CHELY et NEUSSARGUES.

Depuis le 10 mars, ce sont les marchandises nécessaires au fonctionnement de l’usine de Saint CHELY qui ne peuvent pas être transportées sur cette portion de ligne.

Conséquence pour les voyageurs choisissant l’Aubrac pour se rendre et revenir de Paris, car il leur évite habituellement les correspondances, il leur est imposé deux transbordements difficiles pour nombre d’entre eux.

Pour le fret, la SNCF serait partisane du choix routier, pour la CGT Toutes les Marchandises peuvent emprunter le rail, principalement à partir de FOS via BEZIERS, MILLAU Saint CHELY.

Le choix du tout routier met en péril la santé humaine, accélère la pollution et les bouleversements climatiques pour notre planète.

Quelles conséquences pour l’usine Arcellor de Saint CHELY et les 350 emplois qu’elle génère ?

Quelles conséquences pour les emplois de Cheminots et ceux en lien avec l’usine ?

Pour nous la réponse est évidente et les pertes d’emplois qui seront inévitables fragiliseront encore une région déjà en manque d’emplois et la survie de l’Etablissement Multifonction Ferroviaire.

C’est pourquoi nous vous appelons à :

Un premier rassemblement
vendredi 16 Mars 2007
à partir de 11 h 00 - Gare de Millau

S’associent : le Comité Pluraliste, de défense de la ligne, le Comité de Défense des Services Publics, des élus

Millau le 14 Mars

Article publié le 15 mars 2007.


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