vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

La mobilisation commence à payer...

SNCF : La mobilisation commence à payer !

La mobilisation des cheminots, des usagers, des élus locaux a conduit la Préfecture de l’Aveyron, à tenir une réunion du comité départemental d’organisation et de modernisation des services publics en Aveyron le 4 décembre 2006.

Composée notamment des unions départementales de syndicats, des élus locaux, des chambres consulaires, d’usagers, cette assemblée s’est prononcée à une très large majorité pour un moratoire sur la décision de la SNCF de supprimer la liaison directe de jour RODEZ-PARIS/PARIS-RODEZ ;

Le CESR se charge d’organiser la réflexion pour, à partir des forces vives, élaborer des propositions d’amélioration des infrastructures et services fret et voyageurs, sur les pays irrigués par le réseau SNCF sur le Nord-Est de Midi Pyrénées.

Madame la préfète comme le prévoit la loi a informé le ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire ainsi que le ministre des transports de cette demande de moratoire. La loi stipule précisément : « pendant le déroulement de la concertation, la mise en ??uvre du projet de réorganisation est suspendue ». Les ministres concernés ont une période de 2 mois, pour proposer une solution.

Or, dans un communiqué la SNCF annonce son intention de maintenir son projet de réorganisation.

Nous ne pouvons accepter qu’une entreprise de service public ne respecte pas la Loi.

L’U.D. C.G.T. de l’Aveyron soutient l’initiative du Comité de défense du rail et appelle à participer au rassemblement à

la gare de FIGEAC
Le dimanche 10 DECEMBRE 2006
à partir de 11 HEURES

Rodez le 6.12.2006

Article publié le 8 décembre 2006.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.