vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Appel au rassemblement de soutien le 13 juillet pour Laurence Cahors

Jeudi 30 juillet 2022, plus de 150 camarades étaient présents pour soutenir Laurence CAHORS, qui était convoquée au Commissariat de Decazeville.

Elle devait soi-disant se présenter juste pour être entendu dans le cadre du conflit de mars 2021 au centre de distribution d’Aubin où une plainte avait été déposée par le directeur pour séquestration.

Lors de son audience elle a été informé que la plainte était déposée "contre la CGT représentée par Laurence Cahors" et qu’elle était interrogée en tant que "suspect" avec la possibilité de se faire assister par un avocat.

Elle a donc décidé de refuser cette audience et d’être reconvoquée afin de pouvoir être assisté d’un avocat. La nouvelle convocation aura lieu le mercredi 13 juillet à 10h30.

C’est devant son Centre de distribution que tous les présents se sont rassemblés à la sortie du Commissariat pour envoyer un signe fort à la Poste, afficher notre détermination et exprimer que le dialogue ne pourra plus avoir lieu avec ce directeur.

La plainte est déposée contre la CGT, il est évident que c’est une attaque frontale de la Poste contre la secrétaire départementale CGT FAPT, mais également je le rappelle, la secrétaire de l’Union locale du Bassin Decazevillois et la secrétaire adjointe de L‘Union Départementale.

C’est bien donc toute la CGT qui est attaquée, aujourd’hui c’est Laurence, mais demain cela pourrait être n’importe quel autre camarade.

Les atteintes au droit de grève et d’actions syndicales, la répression vis-à-vis des militants de la CGT se développe et connaissent un niveau rarement atteint jusqu’à présent, notre région n’est pas épargnée avec des camarades concernés, en Haute Garonne, en Ariège, dans le Lot….

Ces situations sont insupportables, inacceptables et nécessitent la mobilisation du plus grand nombre.

Nous devons quel que soient l’entreprise, le service, le territoire défendre ces libertés pied à pied et ne rien lâcher.

Soyons nombreux pour que cessent ces attaques ciblées sur la CGT, nous appelons tous les camarades à se réunir devant le commissariat de Decazeville mercredi 13 juillet à partir de 10h.

Un casse-croute sera organisé et offert à partir de 12h devant le centre de distribution du courrier à Aubin, Zone de Ruau.

Article publié le 11 juillet 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.