vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

le 4 septembre contre la xénophobie d’Etat

Le Président de la République vient de franchir un nouveau cap dans son discours de Grenoble.
Après la réunion du 28 juillet consacrée « aux gens du voyage et aux Roms, Nicolas Sarkozy attise une nouvelle fois la haine contre les « étrangers » déclarés coupables de tous les maux, et désignés à la vindicte populaire, responsables de l’insécurité.

Les mesures ainsi annoncées, remettraient en cause des fondements essentiels de notre République en matière de nationalité et d’égalité de traitements.
Avec ce discours nauséabond il tente de faire oublier les vrais débats de société, et contourner la montée en puissance du rejet qu’inspire sa politique de rigueur, notamment, en matière de retraites.
La CGT, parce qu’elle est et a été à travers toute son histoire, l’organisation de tous les salariés, français et immigrés, condamne fermement cette vaste opération, gravissime, mais qui ne trompera personne.

La CGT s’est associée à l’appel lancé à l’initiative de la ligue des droits de l’homme, par une cinquantaine d’organisations (syndicats, associations, partis politiques) et intitulé « Face à la politique du pilori, liberté, égalité, fraternité » .

Le 4 septembre les citoyens sont tous appelés à manifester dans les différents rassemblements organisés à travers tout le pays.

Pour l’Aveyron, la manifestation se déroulera à Rodez le 4 septembre, à 10h place de la Préfecture.

TRACT UD CGT Aveyron

Article publié le 31 août 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.