vous êtes ici : accueil > Commissions locales > CTL (anciens comptes rendus)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Mise en place de la DLU : SANS NOUS !!

Les organisations syndicales de la DGFIP de l’Aveyron SNUI, CGT et FO ont décidé de boycotter le CTPD de ce jour qui devait entériner la mise en place de la DLU au 1er décembre.

Une déclaration liminaire a été faxée aux 2 futures ex directions en fin de matinée :

D ??CLARATION LIMINAIRE AU CTPD DU JEUDI 21 OCTOBRE 2010

A la lecture des documents préparatoires de ce CTPD, une remarque s’impose : les agents de la future DDFIP Aveyron ne manqueront pas de pilotes !

Pour autant, les passagers du vol DDFIP 12 ne cessent de traverser des zones de fortes turbulences au gré de la multiplication des réformes subies, sous couvert d’un meilleur service rendu à l’usager.

En fait, la fusion DGI/DGCP, véritable vitrine politique de la RGPP, n’a qu’un seul objectif : supprimer des emplois. Ainsi, cette année à la DGFIP ce sont 2667 emplois qui seront supprimés, soit 2 départs à la retraite sur 3 non remplacés et autant de chômeurs non embauchés.

Ce choix politique est inacceptable dans un environnement professionnel où les agents croulent sous les tâches et sous la pression permanente des indicateurs.

Dans ces conditions, et en pleine période de conflit et de mobilisation sur la question des retraites, mobilisation qui s’amplifie et qui est largement minimisée par le gouvernement, les organisations syndicales ne siègeront pas à ce CTPD qui entérine une fusion maintes fois rejetée.

Article publié le 21 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.