vous êtes ici : accueil > Commissions locales > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTL du 6 septembre 2019

POURQUOI LA CGT NE SIÈGE PAS

La direction avait convoqué vendredi un CTL avec un ordre du jour qui nous a laissé songeurs. Par messagerie, le ministre en personne - quel privilège ! on se sent considéré de suite - nous explique que l’on ne craint rien, que tout sera fait selon nos vœux et pour notre bien être. On se demande pourquoi ils ont dépensé toutes cette énergie pour une réforme qui n’en serait pas une et surtout pourquoi ils ne nous ont pas demandé de suite ce que l’on voulait….

Pour le moment en tout cas, toutes les trésoreries d’Aveyron, plusieurs SIP, plusieurs SIE ainsi que d’autres (cadastre….) ferment ou sont déplacés et donc tous les agents vont voir leur mission changer ou disparaître.

Vous comprendrez qu’à ce niveau de décalage, le dialogue ne soit qu’illusoire tant les positions ministérielles sont éloignées et déconnectées de la réalité. On ne va pas perdre du temps à siéger, pour entendre une litanie de bonnes intentions .

A ce stade de mauvaise foi et de cynisme il ne nous reste pour nous faire entendre que la lutte .

Ne nous méprenons pas, nous sommes du côté des justes, on ne réclame aucun privilège ou cadeau, juste le droit de pouvoir accomplir nos missions de service public dans de bonnes conditions.

TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE

Article publié le 6 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.