vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 15 décembre 2023, soyons nombreux pour notre camarade Patrick Conquand convoqué à la gendarmerie

En juin, les postiers de tout l’Ouest Aveyron se sont mis en grève pour défendre l’emploi, les conditions de travail et obtenir des organisations de leurs services permettant de rendre un service public postal de qualité.

Revancharde, la direction de la Poste des sites d’Anglars, Najac, Villefranche de Rouergue, Villeneuve, Capdenac et Aubin a porté plainte contre notre camarade Patrick Conquand pour entrave à liberté de circulation des véhicules lors de la grève à Villefranche.

Cette nouvelle attaque sur un militant CGT est intolérable d’autant qu’il va être entendu en tant que "mis en cause" donc prise des empreintes, photos... La Poste attaque donc un agent qui a fait toute sa carrière dans ses murs, puisqu’il est retraité depuis fin 2020.

Patrick est un militant connu et reconnu dans tous les services de la Poste, dirigeant de notre syndicat CGT FAPT, membre de la Commission exécutive de l’UD CGT Aveyron et de celle de l’union locale d’Onet le Château, un camarade présent dans toutes les luttes.

Cette attaque ciblant Patrick est INACCEPABLE, SYNDICALISTE PAS VOYOU !

Nous appelons au rassemblement devant la gendarmerie de Marcillac, vendredi 15 décembre 2023, à partir de 15h30.

SOYONS NOMBREUX, AFFICHONS NOTRE SOUTIEN A PATRICK, DÉFENDONS LE DROIT DE LUTTER, STOPPONS LA CRIMINALISATION SYNDICALE !

Nous appelons au soutien, quand on touche à un camarade de la CGT, on touche à toute la CGT !

Article publié le 11 décembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.