vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Appel au rassemblement le 6 mai au Centre Courrier d’Aubin, zone du Ruau

Depuis des semaines les postiers d’Aubin, Anglars et Villeneuve multiplient les actions envers les usagers, les élus, la sous-préfecture pour dénoncer une énième réorganisation de leur service qui prévoit des suppressions d’emploi au point qu’il y a pour nous une véritable mise en danger de la qualité de service que nous pourrons rendre. Le projet prévoit de la distribution l’après-midi, ce qui ne s’est jamais fait.

Ce projet prévoit des suppressions d’emploi jusqu’à 10 à Aubin, 4 à Anglars et 2 à Villeneuve.

4 agents d’Aubin qui avaient une tournée avec leurs usagers au quotidien voient leur tournée supprimée et absorbée par les autres facteurs, seule solution pour eux redevenir des remplaçants en changeant tous les jours de tournée !

La Direction de la Poste depuis le début déroule son calendrier en refusant toute négociation y compris sur des propositions alternatives que les agents des 3 sites ont portées. Un premier préavis de 24 h a été déposé le 26 avril, la direction dans un mépris absolu est venue sans aucune proposition ni volonté de négocier. Nous avons été reçu par le sous-préfet le même jour, pour nous c’est clair LA POSTE veut aller au conflit.

Nous avons écrit à tous les élus des 56 communes que nous desservons. La Poste ne les avait pas informé et ne se préoccupe de leur réaction.

 

La Direction prévoit la mise en place du projet d’Aubin, le 14 mai, les instances finalisant le projet sont prévues les 6 et 7 mai.

 Il y a urgence ! c’est pourquoi nous appelons à un rassemblement usagers, élus, postiers,
LUNDI 6 MAI, A 17H30, AU CENTRE DE DISTRIBUTION DU COURRIER DU BASSIN, situé zone de Ruau, proximité entrée de Firmi.

 

Merci de relayer cet appel et faisons en sorte de maintenir les emplois et un service public postal de qualité, VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !

Article publié le 2 mai 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.