vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes interprofessionnelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Poursuivre et amplifier la mobilisation

Poursuivre et amplifier
la mobilisation

Après le succès de la puissante journée du 15 mai, la CGT Fonction publique se félicite de la réussite incontestable de la journée d’action du 22 mai, à laquelle de nombreux fonctionnaires et agents publics ont pris part. La mobilisation continue de grandir et de s’inscrire dans la durée sur l’ensemble des sujets revendicatifs.

Lors de l’intersyndicale Fonction publique d’hier soir, la CGT, avec d’autres, s’est prononcée pour un nouveau temps fort unitaire, avec grève et manifestations, dans la Fonction publique début juin, notamment dans la perspective de l’examen à l’Assemblée du projet de loi dit « mobilité ». La CGT a souligné la nécessité d’une articulation avec le processus interprofessionnel de mobilisation sur les retraites et d’une prise en compte tant des enjeux salariaux que de ceux liés à la RGPP, au Statut, aux missions et aux effectifs.

Une décision doit être prise au cours d’une nouvelle intersyndicale mardi 27 mai au soir.

En tout état de cause, la CGT prendra ses responsabilités.

D’ores et déjà, elle appelle à poursuivre et amplifier les luttes en cours- auxquelles elle apporte son entier soutien - et à préparer une prochaine mobilisation massive dans la Fonction publique.

Montreuil, le 23 mai 2008

Article publié le 27 mai 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.