vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > Infos générales

Pour un 8 mars revendicatif !

Non le 8 mars n’est pas la journée de "la" femme, mais celle des luttes pour LES DROITS DES FEMMES !
Et nous ne cesserons pas de le répéter :
la « cause des femmes » n’est ni secondaire, ni une opération de communication !
CE QUE NOUS VOULONS, C’EST L’ÉGALITÉ !

Depuis plusieurs années maintenant, la CGT avec d’autres organisations syndicales et associations féministes , a décidé de s’appuyer sur le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes , pour mettre en lumière tout ce qu’elles subissent et faire part de nos propositions.

Des différences de rémunérations pouvant aller jusqu’à 27 %, elles sont touchées par la précarité et le temps partiel, le chômage plus que les hommes, leurs carrières plus souvent plafonnées, bloquées… ce qui se traduit par des retraites inférieures de 42 %.

La CGT, en combattant ces discriminations, travaille aussi à une culture d’égalité entre les femmes et les hommes. De la formation à la vie professionnelle ou en société, d’ailleurs un collectif « femmes mixité » a été créé au sein de l’UD a l’issue du 32 ème congrès départemental (voir ci-dessous la photo prise lors du congrès)

Pour protester contre les violences et les inégalités, la CGT de l’Aveyron appelle à agir le 8 mars, avec un temps fort de débrayage à 15h40, dans les différentes entreprises et administrations qui le décideront.

Article publié le 8 mars 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.