vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > Infos générales

Couvre-feu restrictions de libertés et fuite devant ses responsabilités

Expression des camarades de la section 65 : (Merci à eux !)

Le président de la République vient d’annoncer la mise en place d’un couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles, où le virus circule activement. La situation sanitaire est assez « préoccupante » pour limiter les réunions entre amis et en famille, mais les 20 millions de Français concernés par cette nouvelle mesure de restriction de liberté devront en revanche continuer de travailler.

Lors de son intervention, il aura pris soin de prendre un ton de commisération en direction des soignants sans assumer une once de sa responsabilité politique dans la destruction de notre système de santé et de l’hôpital public.

Pourtant aujourd’hui il y a une évidence qui s’impose aux yeux de toutes et tous, si le gouvernement renouvelle l’état d’urgence, les mesures d’exception, les restrictions de liberté c’est bien pour cacher ses propres responsabilités et celles des gouvernements antérieurs dans le désastre sanitaire actuel.

Des responsabilités qui ont conduit aujourd’hui nos hôpitaux publics à ne plus être en mesure d’affronter une épidémie sans reporter des interventions et des traitements faute de personnel suffisant et de lits d’hospitalisation et de réanimation en nombre suffisants.

... la suite sur le tract de la section 65 :

le_massacre_de_la_sante_publique_par_macron_et_ses_predecesseurs

Article publié le 15 octobre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.