vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > Infos générales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

27 février : mobilisations contre les repressions et pour la défense des libertés syndicales

La question des libertés individuelles ou collectives, de la répression et de la discrimination syndicale s’est imposée ces dernières années comme un enjeu central pour la CGT, et plus largement pour l’action syndicale et militante en France.

En effet, les atteintes au droit de manifester, au droit de grève et d’actions syndicales, la répression vis-à-vis des militants, se sont développées en France y compris en Aveyron, avec plusieurs exemples de militantes et militants, victimes de represssion syndicale de la part de leur direction.

Le président de la république et le gouvernement utilisent la force et la matraque et sont dans une politique de répression, de violences, de division et de peur. On ne compte plus les interpellations, convocations, interdictions de manifester, gazage, amendes.

Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT a décidé d’avoir une action spécifique sur l’ensemble de ces questions, et appelle à une journée de mobilisation le 27 février partout dans le pays et dans notre département à 15h devant le palais de justice (voir trac pièce jointe)

Article publié le 21 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.