vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > Luttes locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Préavis de grève sur 4 sites de l’ETS de Villefranche de Rouergue

La grève des facteurs de Villefranche de Rouergue se prolonge et se propage !

Les agents du Centre de distribution du courrier de Villefranche de Rouergue ont ébuté une grève depuis mercredi 31 mai.

Ils sont en grève illimitée avec la CGT et SUD.

Les raisons : une réorganisation du service fait à l’arrache par la Direction de la Poste, trop d’emplois supprimés, des tournées surchargées, le mépris de la Direction face à leurs conditions de travail fortement dégradées et le service rendu aux usagers catastrophiques.

Depuis 3 jours que la grève a débuté des rencontres soi-disant de négociation "foutage de gueule" par contre des moyens énormes déployés pour casser la grève en création de lignes pour que les camions ne passent pas par Villefranche, une dizaine d’agents venus de partout d’Occitanie..... finalement la Poste a les moyens !!!

Hier après-midi, La Poste a fait pire elle a reculé sur les propositions faites le matin !!! les agents ont quitté le site très en colère et ont décidé en AG de poursuivre le mouvement.

La CGT FAPT et l’union locale CGT de Villefranche de Rouergue sont au soutien et appellent tous les camarades à aller les soutenir sur site, Route de Montauban. Nous lançons également la solidarité financière, merci d’envoyer votre aide à la CGT FAPT Aveyron.

Sur le même établissement les centres de distribution d’Aubin et d’Anglars doivent être réorganisées pour septembre et octobre, ils refusent ayant été réorganisés il y a à peine deux ans avec de nombreuses suppressions d’emploi.

Face au comportement de la direction avec eux et à Villefranche ils ont décidé de déposer un préavis de grève avec la CGT également.

Un autre petit site de l’établissement, Najac, vient de déposer un préavis de grève CGT au soutien mais également avec leurs propres revendications sur le manque d’emploi et leurs conditions de travail.

Tous ensemble pour défendre le service public postal et les emplois !

Le 6 juin tous en grève !

Article publié le 2 juin 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.