vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 19 mars : IL FAUT FAIRE MONTER LA PRESSION !!

Après le 14 mars, avec toute la Fonction Publique, avec le secteur privé, les retraités, les privés d’emploi,... le 19 mars, il faut faut faire monter la pression !!
L intersyndicale DGFIP sera reçue par le Ministre le mardi 26 mars prochain

MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE RODEZ Place des Ruthènes - 14h30

Fonction Publique : Un projet dévastateur que le gouvernement veut faire passer en urgence et par ordonnances !

LA MOBILISATION DE TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE S’IMPOSE.

En prévoyant explicitement des restructurations et de des fermetures de services, en multipliant les dispositifs pour organiser des mobilités contraintes tous azimuts, en ôtant aux commissions administratives paritaires leurs principales compétences notamment en matière de mutations et de promotions, en accroissant de façon quasi illimitée le recours au non-titulariat et à la précarité, en faisant de la part individuelle des salaires – adossée sur des critères importés du secteur privé et de la loi du marché – un élément déterminant de la rémunération, ce projet de loi constitue une attaque sans précédent et même un basculement de modèle social.

Dans la démarche autoritaire qui est la leur, le Président de la République et les ministres passent outre l’avis de toutes les organisations syndicales et projettent un véritable passage en force, avec recours aux ordonnances.

Qu’on en juge :

le projet de loi, dévoilé le 13 février, est soumis pour avis aux divers organismes consultatifs de fin février à début mars, devrait être adopté au Conseil des ministres le 27 mars, débattu à l’Assemblée Nationale en mai, au Sénat en juin, le tout en procédure accélérée pour mieux encore museler le débat.

Dans ces circonstances d’affrontement qu’a choisies le pouvoir exécutif, nous avons besoin de l’appui et de l’engagement de toutes et tous. Vous trouverez d’ailleurs en pièce jointe une adresse aux syndiquées des 3 versants de la fonction publique signée de manière exceptionnelle par les 3 secrétaires généraux.

Quoi qu’en disent Macron et son gouvernement, le choix du service public est un choix de modernité : la fonction publique n’est en rien archaïque ou figée : elle est la condition de services publics garantissant à chacun de nous l’effectivité de nos droits.
Parce que c’est l’affaire de tous DEFENDONS SON UTILITE et SON RÔLE dans la société !

En cliquant sur le lien suivant vous pouvez accéder au projet de loi et à l’exposé des motifs, aux expressions CGT, ainsi qu’à toute une série d’articles de presse sur la question et deux analyses du "père" du statut de 1983 Anicet Le Pors ( Ministre de la Fonction Publique à cette date ) :
Fonction Publique : un projet dévastateur que le gouvernement veut faire passer en urgence et par ordonnances ! LA MOBILISATION DE TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE S’IMPOSE.

Article publié le 14 mars 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.