vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

La CGT Finances Publiques Occitanie rencontre le délégué interrégional Sud Pyrénées

Vendredi 23 novembre, une délégation des sections CGT Finances Publiques Occitanie a rencontré le délégué interrégional Sud Pyrénées de la DGFIP pour lui exposer nos revendications

L’audience à la délégation a duré plus de deux heures et outre la question du pouvoir d’achat et des frais de déplacement, les questions d’actualité aux Finances Publiques ont été abordées : les dégradations des centres de Finances Publiques, les suppressions d’emplois 2019, les restructurations de services et ASR 2019 et les conditions très difficiles de la mise en place du Prélèvement à la Source.

Suite aux différents événements dans et autour des centres des finances publiques dont le délégué et son adjoint étaient au courant en ce qui concerne la région (le Lot, la Haute-Garonne, l’Hérault et le Gard), a été rappelée la priorité à la protection et sécurité des agents, des bâtiments et à une plainte au pénal.

Sur les mesures liées au pouvoir d’achat, aux frais de déplacement certains engagements ont été pris mais à la marge sur des mesures pratiques notamment mise à disposition de véhicules de services.

A la question posée de savoir si les personnels travaillant dans les SIP seraient également impactés par le report des congés en début d’année, comme dans les Centres de Contact (CDC), le délégué n’a pas nié et a répondu qu’il fallait que TOUS les agents accompagnent et se mobilisent pour la réforme d’ampleur qu’est le PAS. On comprend donc que les agents des SIP pourraient aussi être concernés et le seront vraisemblablement.

Les suppressions d’emplois pour 2019 sont connues en volume et pas tout à fait dans le détail, mais elles sont évaluées à 140 pour l’Occitanie cette année (108 l’année dernière y compris les créations cdc dans l’Hérault l’année dernière) ce sera un véritable massacre et ce n’est que le début.
Ainsi, pour chaque Direction, les suppressions 2019 correspondront aux nombres de 2018 (- 12 en Aveyron), majorées de 30 à 35 %.

EN PIECE JOINTE LE COMPTE RENDU POINT PAR POINT avec la réponse de l’administration et l’avis de la CGT :

compte_rendu_audience_nov_2018

Article publié le 26 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.