vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Journée du 20 novembre : Une mobilisation d’ampleur .....

Communiqué des organisations syndicales du Trésor FO.CGT.CFTC.SUD.UNSA : une mobilisation d’ampleur pour un mécontentement... non moins d’ampleur !

La journée de grève et de manifestations du 20 novembre a été une journée de très grande forte mobilisation au Trésor, aux Finances et dans tous les secteurs de la Fonction publique.

Cette forte mobilisation, avec 49% de grévistes au ministère, dont plus de 37 % d’agents au Trésor participant par milliers aux manifestations, est la démonstration du fort niveau de mécontentement des personnels et leur attente en matière de pouvoir d’achat, d’emplois publics, de retraites et de service public.

Ensembles et unis, ils se sont mobilisés pour obtenir l’augmentation immédiate de 6 % de la valeur du point d’indice, de réelles négociations sur leur salaire et sur leurs grilles indiciaires, des créations d’emplois statutaires, le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, le renforcement et le développement des missions de service public

Le gouvernement doit maintenant entendre les agents du Trésor et l’ensemble des fonctionnaires et ouvrir de toute urgence des négociations.

Les fédérations de fonctionnaires se sont rencontrées hier. Elles ont réitéré leur exigence de négociation immédiate sur les revendications exprimées et en l’absence de réponse décideront de l’amplification du mouvement avec une nouvelle journée d’action début décembre.

Dans ce cadre et fortes de la mobilisation du 20, les organisations du Trésor FO-CGT-CFTC-SUD-UNSA ont décidé de se réunir rapidement afin d’envisager les suites à donner pour obtenir la satisfaction des légitimes revendications portées par les personnels.

Le 22 novembre 2007

Article publié le 23 novembre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.