vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Il faut stopper les fossoyeurs de la DGFIP ! CONSTRUISONS LA GRÈVE NATIONALE DU 14 MARS !

Depuis le 10 décembre 2018 et la publication d’une note DGFIP qui devait rester secrète, il n’y a plus de place pour le doute : de géographie revisitée en suppressions d’emplois, à un niveau inconnu jusqu’alors, c’est bel et bien LA DESTRUCTION DE LA DGFIP et des droits des agents qui est en marche à court terme !

Agences comptables, disparition programmée des SIP, services départementaux (SPF, SIE), quasi-disparition des trésoreries au profit de Maisons de Service Au Public avec mise à disposition d’agents de la DGFIP et développement à grande échelle du télétravail…….. avec des salaires et des avancements toujours bloqués.

A cela s’ajoute le projet de Loi Fonction Publique qui ouvre en grand les vannes de la privatisation, de la contractualisation, de la mobilité forcée et des licenciements déguisés par la voie de la rupture conventionnelle.
Le gouvernement et son serviteur Bruno Parent veulent aller vite, très vite….. Et on sait ce que vaut le dialogue social à la sauce Macron-Darmanin : un leurre pur et simple.

Toute la Fonction Publique et la DGFIP en particulier sont dans le viseur.

Une fois la fumisterie du Grand Débat National achevée, il s’agira en effet de mettre agents publics et usagers devant le fait accompli en reproduisant ce qui avait été fait pour le droit du travail : procédure accélérée pour l’examen de la loi et un arsenal de 11 ordonnances à venir pour passer à la déchiqueteuse, et en quelques mois, les conquêtes et les garanties depuis 1946.

Car c’est bien de cela dont il s’agit :

CASSER LA DGFIP, CASSER LA FONCTION PUBLIQUE et le STATUT !

Les agents de tous grades n’ont rien à attendre de la haute hiérarchie dirigeante qui ne bougera pas le petit doigt (vu qu’il a vocation à rester sur la couture du pantalon) agissant ainsi telle des gardes chiourmes de l’agenda néolibéral.

NOTRE AVENIR SERA CE QUE NOUS EN FERONS. AGISSONS DANS L’UNITE ET SANS ATTENDRE. Imposons par notre mobilisation :

Le RETRAIT du plan destructeur du 10 décembre pour la DGFIP !
Le RETRAIT du projet de loi Fonction Publique !

AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES d’OCCITANIE TOUTES ET TOUS EN GREVE JEUDI 14 MARS

TOUTES et TOUS à la MANIFESTATION REGIONALE à TOULOUSE.

Article publié le 25 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.