vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Grève le 2 février 2012 : la mobilisation au rendez-vous !

Résultats DDFIP Aveyron

Avec 34,40% de grévistes toutes catégories confondues et 12 structures fermées au public, l’Aveyron marque le sentiment de raz le bol face aux suppressions d’emplois, à l’abandon des missions, à la dégradation des conditions de travail et à la dégringolade du pouvoir d’achat.

Derrière ce chiffre global on découvre la réalité du terrain :

  • les différences de mobilisation entre filières fiscale, gestion publique et transverse disparaissent : tous les services, tous les agents A, B et C subissent directement les conséquences de la destruction de nos services, les services de direction ne sont plus épargnés.
  • les inspecteurs et notamment les comptables de la filière GP sont fortement mobilisés (50% de grévistes) : l’avenir du réseau rural et la dégradation dans les petites structures sont durement ressenties.
  • 61,9% de grévistes (72,22% des agents C et B) dans les conservations des hypothèques : les suppressions massives d’emplois anticipant des gains de productivité qui ne se sont pas concrétisées laissent des traces !
  • près d’un agent C sur 2 est gréviste et ce dans toutes les filières ou services : ce sont les premiers touchés par les suppressions d’emplois et le blocage des rémunérations
  • ... quand à la catégorie A+ on ne peut que constater leur absence de mobilisation, mais c’est vrai que cette catégorie a vu ses effectifs et ses rémunérations augmenter depuis la fusion. Ils ont au moins le mérite d’être honnêtes, on ne peut pas leur reprocher d’être ingrats envers leurs bienfaiteurs !

Un vingtaine de grévistes se sont rassemblés à 10h00 devant la façade (glaciale) de la DDFIP.
Après un entretien avec la presse locale, nous avons investi le hall (chauffé) de la direction pour entendre les propos, toujours rassurants et compréhensifs, de M Chaput.

Mais manifestement ça ne passe plus !

A la DGFIP, nous portons ensemble ces exigences : arrêtez vos politiques régressives, négociez sur nos revendications !

Article publié le 2 février 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.